RSS
 

La musique angolaise en deuil… Un dernier hommage à notre cher confrère, Carlos do Nascimento…

14 Déc

Sir Nascimento n’est plus !

Avec beaucoup de peine, nous venons d’apprendre que notre ami confrère de plume et de scène, Carlos do Nascimento, n’est plus !

Solitaire et esseulé, toujours habillé en blanc, exigeant avec soi même et les autres, un très cher ami, une étoile, un troubadour moderne vient d’éteindre la lumière de sa salle de spectacle, de sa scène, de sa musique !

Carlos do Nascimento

Carlos do Nascimento

Carlos do Nascimento_2

Il fut, en 2010, avec notre amie Maggy de Coster et moi, le cofondateur du groupe HAROUAN (Haïti-Roumanie-Angola)…

Malgré que le groupe n’a pas réussi évoluer sur la scène, nous avons répété plusieurs fois sur le scénario d’un premier spectacle. Le jour où Carlos est venu nous porter l’affiche d’une première soirée au Scribe l’Harmattan, un malheureux malentendu entre nous deux nous a déterminé de reporter le projet…

Sir Nascimento n’est plus ! Mais sa musique, ces textes dédiés à tant de grands aèdes du monde, tel que Victor Hara, ou à tant de personnages légendaires du monde, tel que Ché Guevara, sont là !

Trois de ses meilleurs textes se retrouvent dans l’anthologie bilingue français-roumain, Voix sans frontière. Voci fàrà hotare, Paris, Le Scribe l’Harmattan, 2010, à côté de 55 poètes de cinq continents, ainsi que dans la revue POEZIA de la ville de Iasi, Roumanie, 2009.

Repose en paix, hélas, esprit si amoureux de ton Angola ainsi que de ce monde !

Nos condoléances à sa famille, ses enfants ainsi qu’à ses amis.

 

 

Paris, le 13 décembre 2015 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags :

Réagissez

 

 
  1. De Coster Maggy

    14 décembre 2015 à 1 h 06 min

    Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle. On est vraiment peu de chose dans cette vie! Je ne l’oublierai pas. Paix à son âme!

     
    • Marilena

      14 décembre 2015 à 12 h 45 min

      C’est trop vrai, ma chère Maggy ! Nous avons vécu de bons moments à ses côtés, lors de notre brève mais classe expérience HAROUAN…

      Que son âme repose en paix !