« Sultane »
aux « Elysées Ottoman »
C’est quoi une bonne rencontre au long d’une vie ? Parfois, le fruit des années d’études, recherches, réflexions, recommencements…
Rencontrer en ni trois semaines plusieurs étudiantes talentueux et sérieux me fut une belle découverte… Mettre en œuvre, avec eux, un projet inédit, il m’est devenu plus qu’un simple privilège. Les contemplant la disponibilité de s’impliquer à mes côtés sans hésitation et s’investir à fond pour que notre projet réussisse, leur présence m’est devenue famille, bonheur, certitude.
Mon esprit fut traversé encore une fois par la confiance que l’avenir de cette Terre aura toutes les chances d’être sauvé. D’ici vingt ou trente ans, peut être que nous, les adultes d’aujourd’hui, ne serons plus au rendez-vous avec cette jeunesse métamorphosée en les adultes du lendemain. Nous ne serons plus peut-être là, pour les voir, mais nous saurons qu’ils seront les vertueux développeurs de nos espoirs, de nos rêves…
Khouloud Cherif, Cerine Boucenna, Cherifa Bouhassoun, Cylia Lahlou, Omar Ati Ali : cinq des étudiants merveilleux que j’ai rencontré dernièrement…
Omar Ati Ali, quant à lui, étudiant à son tour, venu poursuivre ses études en France, est le nouvel à découvrir le projet de l’équipe « Elysées Ottoman », mais quelle révélation de le voir partant à se travestir sans hésitation en personnage ottoman, pour que nous puissions donner plus de visibilité à ce projet de la maison mère qui est devenu le notre…
Je lui souhaite encore de plus la Bienvenue au sein de notre petite équipe !
Paris, le 14 août 2016
PHOTOTHEQUE

Omar Ata Ali, aux « Elysées Ottoman »