RSS
 

S’il est samedi soir, c’est bien Rosny-sous-Bois…

07 Fév

Ou l’envie d’être Rosnéen au moins pour une nuit… 

Rosny-sous-Bois est une ville de la banlieue parisienne, en croissance démographique. Le multiculturalisme est l’une des nouvelles dimensions de cette ville attestée documentaire depuis le Moyen-Âge et composée à présent de 11 quartiers habités par plus de 40.000 de Rosnéens venus, pour la plupart, des quatre coins du monde. 

Soirée de dance à Rosny-sous-Bois

Soirée de danse de société à Rosny-sous-Bois, samedi le 6 février 2016. Crédit photographique : Gonzalo da Silva

Mais, qui pouvait s’imaginer que j’y serai invitée dans cette ville de banlieue, à une soirée de danse de société, ce samedi ? L’invitation en soi-même, la curiosité ainsi qu’un projet d’ouverture d’un café de danse, m’ont offert la meilleure motivation pour y aller.

Et je ne l’ai pas regretté… De l’accueil si gentil de Monika Apavou et de Gonzalo da Silva, jusqu’à l’ambiance, l’aventure fut entièrement l’une si sereine si conviviale… Je me suis sentie l’élève studieuse d’une véritable école de vivre à la fois ensemble et la danse…

Puisque tous les gens, de tout âge, notamment mûrs, présents dans la salle de festivité du Centre de Loisirs de la ville, y étaient réunis uniquement par la passion pour le partage de la dance…

Je suis partie vers minuit, ravie, fascinée, séduite par le travail irréprochable, exemplaire pour dire comme ça, des organisateurs, tous membres d’une association locale.      

Une soirée où les Français ainsi que leurs nouveaux compatriotes venus de tant de pays de l’Europe ou d’Asie ou des Antilles, ont vécu d’une manière très professionnelle le rythme du tango, de la valse, du charleston, de la samba et d’autres styles de danse que j’ai eu mal à reconnaître…  

Une soirée à revivre… Une soirée à multiplier… Une soirée qui donne envie de se faire « baptisé » Rosnéen

Rosny-sous-Bois, samedi le 6 février 2016

Mis en ligne le 7 février 2016

P1100693

Soirée de danse de société à Rosny-sous-Bois, samedi le 6 février 2016. Crédit photographique : Gonzalo da Silva

 

Tags : , , , , ,

Réagissez