RSS
 

Richard Cohen, La chanson française en toute intimité…

13 Mar

 

Richard Cohen et Eduardo Pisani en concert au "Ze Artiste's Café Théâtre"

Richard Cohen et Eduardo Pisani en concert au « Ze Artiste’s Café Théâtre », samedi le 12 mars 2016

 

Grâce au poète Eduardo Pisani qui a eu le reflet de m’inviter au concert de Richard Cohen, j’ai passé une excellente musicale soirée et fin de samedi, au « Ze Artiste’s Café Théâtre ».

Je ne connaissais la musique de Richard, ni ce petit théâtre du 19e arrondissement parisien… J’ai eu toutes les raisons d’un samedi soir, d’y aller…

Richard Cohen et sa guitare nous ont raconté plus d’une heure des chansons qui ont fait la gloire de la musique française des années ’70, mais pareillement de la musique contemporaine… Charles Aznavour, Barbara, Jacques Brel, Francis Cabrel, Richard Cocciante, Michel Delpech, Bernard Dimey, Michel Fugain, Serge Lama, Maxime Le Forestier, Claude Nougaro, Pierre Perret, Henry Salvador ont été tous évoqués ce soir au théâtre « Ze » du 19e. 

 

Un geste d’amitié et de reconnaissance de la valeur lyrique des poèmes d’Eduardo Pisani, en fin du concert : Richard Cohen lui a passé le microphone pour nous lire de ses textes poétiques.  

Et dans le public, pour que mon samedi finisse merveilleusement, juste à mes côtés, c’était assis qui ? Claudio Zaretti, un connu auteur, compositeur, interprète, en chair et os… Quelle chance ! Il me restait de murmurer à toute petite voix : Big bisous… 

Eduardo Pisani, lecture de sa poésie lors du concert de Richard Cohen au "Ze Artiste's Café Théâtre", Paris, le 12 mars 2016

Eduardo Pisani, lecture de sa poésie lors du concert de Richard Cohen au « Ze Artiste’s Café Théâtre », Paris, le 12 mars 2016

 

Paris, le 12 mars 2016

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez

 

 
  1. Richard

    15 mars 2016 à 11 h 54 min

    Merci pour cet article, Mariléna !… c’était un plaisir !
    A bientôt,
    Richard.

     
    • Marilena

      15 mars 2016 à 20 h 21 min

      C’est à nous le bonheur de te remercier pour le concert… Une enrichissante motivation de chercher les biographies – auteur par auteur, chanteur par chanteur, compositeur par compositeur, interprète par interprète – de ceux que je ne les connaissais pas ou très peu…

      Amitiés,
      Marilena