RSS
 

Le Roi Michel 1er de Roumanie annonce sa retraite de la vie publique

02 Mar
SM Michel 1er de Roumanie

Sa Majesté le Roi Michel 1er de Roumanie

Sa Majesté le Roi Michel 1er de Roumanie vient d’annoncer sa retraite de la vie publique

Sa Majesté le Roi Michel a néanmoins souhaité transmettre à son peuple, par l’intermédiaire du Conseil Royal, que suite à une maladie très grave il sera représenté au fil de cette année importante pour la famille royale de Roumanie ainsi que pour son pays, la Roumanie, par sa fille Margareta, le Gardien de la Couronne.

La famille royale de Roumanie et le pays célèbrent le 150e anniversaire de la fondation de la dynastie de Hohenzollern-Sigmaringen  en Roumanie par le Prince Carol (le 10 mai 1866) ainsi que de l’Etat roumain moderne.

« [SAR Margareta] trouvera la sagesse ainsi que la force de me représenter et d’accomplir toutes mes actions publiques. Je demande au Conseil Royal de poursuivre sa mission et de fournir ses conseils au Gardien de la Couronne », a ajouté Sa Majesté dans son message signé le 1er Mars 2016.

La déclaration de Sa Majesté a été lue aujourd’hui même par Andrew Popper, le Chef de la Maison de Sa Majesté le Roi, au nom du Conseil Royal, réuni les jours du 1er et du 2 mars 2016 à Morges, Suisse.

Du Conseil Royal actuel font désormais partis : le Prince Lorenz de Belgique, Andrew Popper, Adrian Vasiliu, Anneli Ute, Gabanyi Guy, Ioan Luca Vlad, secrétaire du Conseil Royal.

 

Prions pour la santé de notre Roi !

 

Paris, le 2 mars 2016

Source : Mediafax Roumanie

 

Michel 1er de Roumanie est né le 25 octobre 1921, à Sinaia. 

 
 

Tags : , , , , , , , ,

Réagissez

 

 
  1. Aloin Tessier

    10 avril 2016 à 16 h 08 min

    Bonjour, bravo pour votre article très intéressant! Je suis captivé par ce theme. Grâce à votre blog que je viens découvrir, je vais en apprendre davantage. Amicalement.