RSS
 

Hommage à Xavier Jugele

22 Avr
Hommage à Xavier Jugele

Hommage à Xavier Jugele

Hommage à Xavier Jugele

Inquiète pour le moral des amis qui travaillent sur les Champs-Elysées, dans la proximité du lieu de la tragédie de hier soir, je propose à Thomas d’y aller ensemble.

Nous sommes allés tout d’abord saluer nos amis Jacques et Zahra, puis avons continué la rechercher du lieu où a été assassiné le policier, pour nous recueillir à sa mémoire.

A quelques mètres avant la rue Berry, vers le bord du trottoir, des gendarmes veillent le petit périmètre arrosé il y un jour par le sang de leur collègue. Yeux en larmes, je vais les présenter nos condoléances.    

Roses, bougies, rameaux en fleurs, textes collés sur l’arbre, immortalisent le passage des gens qui y sont venus, comme nous, pour être plus proche de l’esprit du policier disparu sous le tir d’un égoïste sans cœur ni honneur.  

La photo du policier se repose sur l’arbre habillé en noir. Il était si beau cet homme ! Et si jeune !

Je me réprime toute la révolte contre l’assassine. Je ne souhaite pas maculer hic et nunc la mémoire du policier, en pensant à son tueur ni à ceux qui mettent en scène de causes fratricides.

Ce moment-là, je veux penser à cet homme, à sa jeunesse, ainsi qu’aux choses à faire à sa mémoire.

Par exemple, l’innovation des moyennes destinées à bloquer à jamais ces nouveaux porteurs de malheur…

Le plus simple sera leur conversion, voir « radicalisation » vers la paix, l’harmonie, l’équilibre, l’amour agapé, pour que leurs ténèbres n’envahissent plus nos rues habitées de la vie et de la lumière…

Paris, le 21 avril 2017, vers minuit

 

 

Tags : , ,

Réagissez