RSS
 

Art Studio Théâtre, 30 ans après

24 Jan
Marilena, à la fête d'AST, le 21 janvier 2017

A la fête AST, Paris, le samedi 21 janvier 2017

Art Studio Théâtre, 30 ans après

 

Né dans la terre des anciens Mèdes et bercé par les valeurs de l’une de plus ancienne civilisation au monde depuis l’Antiquité, Kazem Shahryari a ressenti très jeune l’appel de la création libre et libéré de toute implication politique.

Agressé et emprisonné, il a du partir en exile pour sauver et défendre ses idées, la vie de ses camarades ainsi que sa propre vie de la répression mise en place en Iran contre l’implication de la jeunesse iranienne dans le progrès et la visibilité de l’art iranien.

 

Bien après son arrivée en France, Kazem Shahryari met doucement en œuvre son modèle artistique, une méthode et un mouvement artistique à  son théâtre fondé et construit dans le 19e arrondissement parisien. Cet espace est devenu depuis lieu de recherche théâtrale, spectacle, travail, formation des comédiens, dialogue multi artistique, pluri culturel.

Son chemin n’a pas été degrévé des obstacles ni même dans son pays adoptif.

Malgré tout, grâce à sa force intellectuelle et morale, ainsi qu’à son talent polyvalent et à l’amour de sa famille, Kazem Shahryari vit actuellement le bonheur de la transmission culturelle accomplie.

Trente après, entouré des disciples, amis, comédiens, poètes, musiciens, sociologues, hommes politiques, admirateurs, sa famille, Kazem a toutes les raisons du monde pour fêter cette mission et sa continuité…  

Parmi les invités et les intervenants : Les éditions Lettres persanes, Joséphine Lazzarino, Morena Campani, Nicole Desjardins, Nelly Pouget, Patrick Hamel, Maël Aînine Néma Chérif, Nader Vahabi, Isabelle Shahryari, Armane Shahryari, Fred Mamar Fortas et tant d’autres.

Photothèque

Kazem parmi ses invités

Kazem parmi ses invités

Joséphine Lazzarino et Morena Campani, auteures-interprètes franco-italiennes

Joséphine Lazzarino et Morena Campani, auteures-interprètes franco-italiennes

Kazem Shahryari

Kazem Shahryari et les plus « résistants » de ses invités

Nicole Desjardins, Maël Chérif, Nader Vahabi

Nicole Desjardins, Maël Chérif, Nader Vahabi, écoutant la poésie de Kazem

Kazem

Kazem Shahryari – lecture de son recueil « Encore une nuit tranquille », en présence de son éditeur ; accompagnement musical : Patrick Hamel.

Paris, le 21 vers 22 janvier 2017

 

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez